Sites partenairesLe siteLe blogLe forumRéseau Léo Rispal

Ce site est consacré à un petit prodige !

Une voix exceptionnelle de justesse, au timbre ensorcelant... qui sort de la bouche d'un jeune garçon de quatorze ans, tellement attachant par ses sourires, son dynamisme et sa joie de vivre.

Vous trouverez sur ce site l'ensemble des prestations de Léo Rispal classées par ordre chronologique, offrant ainsi une vue d'ensemble sur la carrière naissante de ce jeune artiste. N'hésitez pas à faire part de vos impressions dans les commentaires associés à chaque article.

Vive Léo!

Vive Léo!

29/04/2012

Le spectacle "La mode se défile"

Léo Rispal a participé à un nouveau spectacle donné par l'Amicale laïque de Roanne les 27, 28 et 29 avril.

On commence par une grande première : Héloïse, la petite sœur de Léo, fait ses débuts sur scène, accompagnée par son frère. Un duo plein de charme et un concentré de talents !

Léo a ensuite interprété Yoü and I. Comme vous pouvez le voir, Léo n'arrête pas de se déplacer, ce qui n'a pas facilité la tâche de votre serviteur pour le filmer !!! J'espère que vous n'aurez par trop le tournis. Si oui... et bien fermez les yeux et laissez vous envoûter par cette voix hors du commun. Frissons garantis !

Et maintenant, tous les enfants de la troupe se joignent à Léo et son ami Damien pour une adaptation de En l'an 2001 de Pierre Bachelet. La troupe a rebaptisé la chanson En l'an 2020 ! Cette chanson est vraiment touchante, et les quelques passages solos de Léo sont sublimes...

Et voici Léo qui reprend en duo Désir désir, superbe chanson de Laurent Voulzy et Véronique Jeannot.

Et pour finir, la plus extraordinaire, la plus divine, la plus envoûtante des prestations de Léo...

Je tiens également à féliciter les autres membre de la troupe Amicalement Vôtre dont fait partie Léo. Cette troupe est un vrai concentré de talents. Je vous invite à découvrir une chanson que je trouve absolument magnifique, chantée par Damien (un ami très cher) et Mathieu, en cliquant sur le lien ci-dessous. Et sur la chaîne YouTube correspondante, vous trouverez toutes les autres chansons des membres de la troupe (dont certaines avec Léo dans les chœurs). Bon visionnage !

31 commentaires:

  1. Trop belle la photo j'ai hate de voir les videos. :))

    Amanda.

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci !vraiment pour toutes les vidéos que tu poste comment on ferais sans toi !
    Ambre

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'il va chanté une chanson nouvelle

    J'ai hate de voir les vidéos

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que Léo va chanter a la fête de la musique ?

    Sinon tu pourra dire a Léo de mettre un peu plus de new sur son blog ou juste une petite photo ou vidéo de temps en temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore pour la fête de la musique. Cela dépendra de son emploi du temps.

      Léo gère son blog comme il l'entend, je n'ai pas de conseil à lui donner :) Sachez seulement qu'il est vraiment très occupé, donc il n'a pas beaucoup de temps à consacrer à son blog. Mais il sait que je poste toutes les vidéos et infos sur ce blog-ci.

      Ceci dit, il lui arrive, "de temps en temps" comme tu dis, de poster des petites surprises sur son blog, rappelle-toi la magnifique vidéo de Someone like You qu'il a enregistrée chez lui et mise sur son blog en mars !

      Amicalement

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai qu'il nous avait offert ce magnifique solo

      Et puis il y a ton site donc on peut suivre Léo de près sur les vidéos mais je pense que c'est fan aimerais savoir ses impresions

      Merci encore pour les vidéos

      Supprimer
  5. Merci de votre fidélité.
    Oui, il y aura quelques chansons nouvelles (des duos). Ainsi que deux solos qu'il a déjà interprétés.
    Je vais essayer de ne pas trop vous faire attendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quentin du forum1 mai 2012 à 01:39

      Salut stéphane c'est Quentin du forum tu as d'autres vidéos? J'ai hâte. J'irai le voir peut être à la fête de la musique si j'ai rien de prévu!;)

      Supprimer
  6. Toujours magnifique tes vidéos, et pareil pour les prestations de Léo !!!!
    MERCI

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, Magnifique, hâte de voir la suite des vidéos !
    Amanda.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo la vidéo Stéphane, mais dit moi tu ne connait pas un certain Bastien Michalski juste comme sa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en faite un ami de kevin Bouchard ;)

      Supprimer
  9. Oui un super duo !
    Ambre

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    question purement technique : avec quel appareil as-tu fais ces vidéos? La qualité est top!
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alvin a donné la réponse : c'est bien un SONY HDR CX700, qui est en effet un camescope de qualité (les originaux sont d'ailleurs meilleurs que les vidéos que vous voyez ici, à cause de la compression de youTube).

      Supprimer
    2. Super. Merci.

      Supprimer
  11. Il me semble qu'il utilise un SONY HDR CX700VE ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Dis Stéphane il y'a d'autres vidéos? Je savais pas qu'il savait que tu mettais les infos ici. C'est loin Roanne de Boulogne Billancourt.

    RépondreSupprimer
  13. En tout cas merci encore beaucoup Stéphane pour tes vidéos des prestations de Léo!;)
    Tu voudrais bien nous aire une interview s'il accepte avec lui un jour??? ;)
    Bravo à toi, on reste en contact.
    Quentin ( du forum de tibo)

    RépondreSupprimer
  14. Encore une fois un grand merci a Stéphane... Tu resteras a jamais dans on cœur et tes vidéos dans ma mémoire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil Stéphane tibo j'aimerai passer à ta radio vendredi stp. Sinon bravo Stéphane toi aussi tu restera dans mon cœur et tes vidéos dans ma mémoire!

      Supprimer
  15. Merci à tous et surtout à Léo pour nous émerveiller ainsi à chacune de ses prestations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quentin du forum de Tibo4 mai 2012 à 19:30

      Dis moi Stéphane ça te dirais de faire une interview avec lui?:)

      Supprimer
    2. Oui ca serais bien

      Supprimer
  16. Encore une fois un grand merci pour les vidéos Stéphane

    Le 1 er duo est charmant avec sa soeur, sur la seconde il démontre encore toute la maitrise qu'il possède et pour finir la chanson avec toute la troupe est sublime avec notamment les passages solos de Léo mais aussi de Damien qui a une très belle voix. Juste magnifique j'attends les autres vidéos avec impatience. Merci encore pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  17. Une nouvelle fois pendant ce spectacle Léo nous a exposé le meilleur de ce dont il est capable, et à nouveau ça a été des instants magiques.
    "La Seine" tout d'abord. Où l'on découvre Héloïse, parfaitement à l'aise sur scène. Elle nous fait un sans faute pour son premier duo, tandis que Léo sublime la chanson par son timbre de voix et son habileté à l'utiliser de la meilleur façon. On retiendra également leurs regards complices tout au long de cette interprétation, des regards qui ne trompent pas sur le plaisir qu'ils ont à chanter ensembles. Juste génial. :) Et quel joli clin d'oeil à Vanessa Paradis qui à l'âge d'Héloïse faisait ses premiers pas sur scène dans une apparition remarquée à l'école des fans.
    Vient ensuite "Yoü and I", l'occasion de constater que notre prodige ne cesse de progresser sur les chansons qu'il connait bien. C'était splendide à Nevers, ça l'était à nouveau à Roanne.
    Enfin on en arrive à ce duo fabuleux avec Damien. À croire que la chanson a été écrite pour eux tellement elle s'accorde à la perfection à leurs voix. C'est tellement beau qu'il n'y a pas de mots pour le décrire. Damien est excellent, les effets que Léo met dans sa voix pendant ses courts passages en solo sont extraordinaires. Les coeurs, où l'on retrouve à nouveau Héloïse sont eux aussi fabuleux, si bien que l'ensemble est simplement parfait.
    Comme si cela ne nous suffisait pas, on enchaîne sur "Désir, Désir". Grandiose. Caro est elle aussi extrêmement douée, et leurs deux voix s'accordent à la perfection pour donner une fois encore quelques chose de prodigieux, et d'indescriptible.
    Puis bien sûr, on finit sur "Someone like you". Pour moi c'est simplement la plus belle reprise de Léo, ce qui n'est pas peu dire vu le reste de son répertoire, sa voix sur ce titre c'est quelque chose de magnifique. Les nombres de vues youtube sur les précédents enregistrements parlent d'eux-même.
    Merci beaucoup Léo ! On n'est pas au bout de nos surprises si les titres solos à venir sont ne serait-ce qu'à moitié aussi beaux.
    Pourtant il ne serait pas juste de conclure ce florilège de compliments sans un mot pour le reste de la troupe. Car si Léo est hors catégorie, les autres ne sont pas en manque de talent. On en a déjà un bel exemple ici avec Caroline et Damien, et bien sûr Héloïse. :) Toutes les chansons étaient superbes, toutes plus belles les unes que les autres. Un super moment.

    RépondreSupprimer
  18. T'en avais des choses à dire Flo.^^
    Tu vas bien? C'est Quentin.;)
    Quentin du forum de tibo.

    RépondreSupprimer
  19. Hum... Dur de passer derrière Flo. Si j'avais su que tu allais nous sortir un si long commentaire, j'aurais posté une tirade avant...
    Je vais faire court alors. Je ne m'épancherai pas en compliments répétitifs, puisque tout a déjà été dit de bien belle manière par mon meilleur ennemi du monde (voilà ce que nous sommes... CF Obispo). J'exprimerai plutôt mon émerveillement dans de sincères remerciements. (Rime)
    Sincères remerciements que voici :
    Sincèrement merci. (encore Rime)
    Sincèrement merci à la troupe et à leur monsieur patron, plus communément appelé "metteur en scène", tout d'abord. Vous regarder et vous écouter sur la chaîne youtube de Steph est un privilège indescriptible ; vous êtes bons et rayonnants.
    Zoom
    Ensuite, mille et des milliards mercis à Léo. Tu es indiscutablement un artiste exceptionnel. Te découvrir à été pour moi comme ouvrir les volets sur un magnifique ciel ensoleillé. Du fond du coeur, merci petit bonhomme : tu as mis la lumière chez moi. Ma maison en est si imprégnée que, parfois, mes voisins jureraient qu'elle chante. :)
    Et enfin, merci infiniment au caméscope de Steph. Tu es un objet précieux sans lequel je ne serais pas là aujourd'hui. (hihihi) Plus sérieusement, merci infiniment à toi, Steph, rispalien sensible et magistral. Tu es la voie glorieuse de la lumière roannaise. Ta générosité t'honore au plus haut point, et je te serai reconnaissant au moins jusqu'à Dimanche. Ou plutôt : éternellement reconnaissant. Je t’aime.

    Je vous aime tous.

    Diétro TimTom - Seigneur rispalien multinonyme.

    RépondreSupprimer
  20. Merci Tim!;)

    Quentin du forum de tibo.

    RépondreSupprimer
  21. Puisque nous en sommes aux remerciements, à mon tour de me réjouir de toute l'inspiration, la joie, la ferveur, le bonheur... que ces quelques chants de Roanne font naître en vous, fidèles fans de Léo ! Mathieu, Flo, Diétro... vous participez avec brio à cette ode que nous dédions tous chaque jour à notre petit génie.
    Amitiés à tous et vive Léo !

    RépondreSupprimer