Sites partenairesLe siteLe blogLe forumRéseau Léo Rispal

Ce site est consacré à un petit prodige !

Une voix exceptionnelle de justesse, au timbre ensorcelant... qui sort de la bouche d'un jeune garçon de quatorze ans, tellement attachant par ses sourires, son dynamisme et sa joie de vivre.

Vous trouverez sur ce site l'ensemble des prestations de Léo Rispal classées par ordre chronologique, offrant ainsi une vue d'ensemble sur la carrière naissante de ce jeune artiste. N'hésitez pas à faire part de vos impressions dans les commentaires associés à chaque article.

Vive Léo!

Vive Léo!

27/08/2011

Léo Rispal et Paul Frémondière

Léo Rispal a retrouvé Paul Frémondière, un de ses plus talentueux comparses du Grand Show des Enfants, en cette fin août à La Rochelle.

Paul est un brillant pianiste, et il accompagne avec beaucoup de maîtrise la superbe voix de Léo dans trois titres exceptionnels :

Tout d'abord, Imagine de John Lennon, un grand classique encore plus beau que l'original quand c'est notre Léo qui l'interprète...


On admire ensuite Ma révérence, où Léo, rempli d'inspiration, sait nous toucher droit au cœur.


Enfin, voici une remarquable reprise de Paparazzi : Léo revisite ce titre de Lady Gaga, son idole, pour en faire une chanson vibrante, touchante,... envoûtante !

9 commentaires:

  1. Ces 3 vidéos sont simplement exceptionnelles. Je n'ai pas pu m'empêcher de les écouter un très grand nombre de fois depuis qu'elles ont été publiées. Je ne sais pas ce qui me plait tant là dedans, si c'est Léo qui progresse à chaque nouvel enregistrement, si c'est sa voix qui va si bien sur le piano, si ce sont les chansons qui lui conviennent particulièrement bien. Sans doute un mélange de tout ça. La plus impressionnante de toute est sans doute Paparazzi, simplement stupéfiant.
    Bien sûr il y a quelques imperfections liées à l'improvisation de l'enregistrement, c'est dommage d'avoir cette petite saturation sur le micro, Léo triche avec un sympathique ipad comme prompteur. ;)

    En tous cas merci infiniment à Léo et Paul de nous faire profiter de ce grand moment, et de leur incroyable talent. Vivement la prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, ces vidéos sont tout simplement GÉNIALES!!

    A l'écoute de Imagine, j'ai presque eu les larmes aux yeux. Paparazzi m'a grandement impressionné. Et ma révérence m'a beaucoup ému également.

    Ce qui est super, c'est qu'il arrive à donner de l'émotion, comme il l'à fait à l'école des stars.

    D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de les écouter au moins une fois par jour. :)

    J'ai hâte qu'il sorte son single.

    En tout cas Félicitations à Léo et Paul pour ces magnifiques interprétations.

    Et une bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sublimes!!!
    ça faisait longtemps que j'imaginais Léo chanter Imagine, tant ça me paraissait lui correspondre: je ne suis pas déçu, c'est troublant de beauté. Ma révérence: superbe et touchant.
    Et Paparazzi... alors là, les mots me manquent. Sa voix est magnifiquement magnifique, et c'est peu dire. Déjà il a un charme fou, quand on le voit chanter, mais en plus, quand on ferme les yeux, on a carrément des frissons ( j'en ai littéralement sur le refrain en fait). Bien que j'ai aussi des frissons avec les yeux ouverts, mais je tenais à insister sur la beauté de la voix.
    Alors c'est tellement bien que je vais me dédicacer ces vidéos. Léo, si tu passes par là, tu n'es peut-être pas au courant, mais tu me dédicaces ces vidéos. Merci Léo, je suis très touché.
    Et bien entendu, Bravo à Paul, un remarquable artiste, ça ne fait aucun doute.
    Et merci pour la mise à jour, ami Stéphane.
    Diétro.

    RépondreSupprimer
  4. "It's so Magical" C'est tout juste les mots ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ils vont arriver me faire aimer Lady Gaga...

    RépondreSupprimer
  6. Punaise, j'ai jamais un garçon de son age ! Qui chante aussi bien, franchement sa vaux beaucoup d'applaudissement ! Vive Léo !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis rarement autant revenu sur une vidéo que sur Paparazzi ; dommage que le son ne soit pas au niveau de l'interprétation, parce que je suis en admiration totale devant celle-ci.
    J'ai même deux fois le blog dans mes favoris : un lien vers la page d'accueil, et un lien vers cet article. :)
    Juste : WAHOU !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Léo !! Tu chantes trés bien !!

    RépondreSupprimer