Sites partenairesLe siteLe blogLe forumRéseau Léo Rispal

Ce site est consacré à un petit prodige !

Une voix exceptionnelle de justesse, au timbre ensorcelant... qui sort de la bouche d'un jeune garçon de quatorze ans, tellement attachant par ses sourires, son dynamisme et sa joie de vivre.

Vous trouverez sur ce site l'ensemble des prestations de Léo Rispal classées par ordre chronologique, offrant ainsi une vue d'ensemble sur la carrière naissante de ce jeune artiste. N'hésitez pas à faire part de vos impressions dans les commentaires associés à chaque article.

Vive Léo!

Vive Léo!

11/05/2011

Le passage dans Kids20 sur Teletoon

Léo nous offre une nouvelle version acoustique du "Même que moi", suivi d'une interview très sympathique.

Comme il le dit sur son blog, Léo avait une rhinopharyngite ce jour-là ! Il manque certes un peu de souffle, mais je trouve que cela rend le voile légendaire de sa voix encore plus caressant que d'habitude...

8 commentaires:

  1. Encore une très belle version :)

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu es là pour tout voir merci beaucoup pour la vidéo

    RépondreSupprimer
  3. trop bien vient voir mon blog sur skyrock c'est babylea70 merci

    RépondreSupprimer
  4. Un truc qui fait plaisir à voir - pas seulement sur cette vidéo, quoique notamment sur celle-ci - c'est combien Léo semble humble. Je le note parce que j'avoue, après les encensements qui ont suivi l'école des stars et la tempête d'admirations qui a succédé au Grand Show, avoir craint qu'un melon ne lui envahisse la tête, lui qui m'avait tant charmé avec la force de l'innocence (en fait, sa tête a bien été envahie après l'école des stars, mais pas par un melon: par des cheveux.)
    Et bien non: quand il chante, il y a vraiment cette joie spontanée, ce sourire presque démesuré, quand, dans bien des cas, on sent la volonté des jeunes "révélations" télévisuelles de se dessiner un style, de s'assurer une prestance. La complicité avec la caméra est créée par une réflexion idyllique de l'image dans leurs propres têtes, tandis que dans le cas de Léo, la complicité avec la caméra, c'est Léo lui-même. La classe du plaisir sincère: une leçon de vie.
    Diétro (qui se fait bien rire à écrire tout ça)

    RépondreSupprimer
  5. Et moi je me régale en lisant tes messages, Diétro ! Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Léo Chante Merveilleusement Bien !Sa Rhinopharyngite Ne L'empêche Pas De Chanter Et Il Assure vraiment ! Je suis Vraiment Fan de Lui Et J'espère Que La Rumeur Qui Dit Qu'il Va Sortir Un Album Solo est vrai Car je me ferais Un Plaisir de L'écouetr :). Signé Une Admiratrice, Léa

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison Diétro, Léo n'a pas pris la grosse tête. Mais ce n'est pas le cas de tous les enfants de la troupe, malheureusement. Mais le pire, c'est encore les parents qui vivent au travers du succès de leur enfant.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Stéphane: je ne peux pas m'empêcher, à chaque post, il faut que j'élabore^^
    Sinon, ouais j'ai remarqué que certains enfants de la troupe avaient déjà un crâne plus volumineux que lors de la première émission, mais si je faisais remarquer ce genre de cas, ce n'était pas dans une démarche de "dénonciation" mais plutôt pour souligner l'humilité de Léo. L'ironie de la chose, c'est que dès qu'ils commencent à prendre le melon, ils perdent tout le charme qui leur avaient valu de prime abord de vrais appréciations - ça se constate clairement. C'est pourquoi ça fait d'autant plus plaisir de voir que celui qui est le plus mis en avant jusqu'ici est aussi celui (ou l'un de ceux) qui montre le plus d'humilité et de spontanéité.
    Quant aux parents qui vivent au travers du succès de leurs enfants, en effet c'est le pire: d'une part, parce que ce genre de chances peut être d'une fugacité extrême, et d'autre part, parce que les gosses ressentent forcément une pression, en quelque sorte "conditionnée", dans le regard de leurs parents.
    Diétro

    RépondreSupprimer